Expertise locale

Recharger son véhicule électrique à Genas

Publié le 10 Décembre 2019

Partager :
stations de recharge voitures électriques à Genas

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le premier véhicule électrique a été conçu avant les voitures à essence. Aujourd'hui, la propulsion électrique connaît un regain d'intérêt et enregistre une forte hausse du volume des ventes.

En 2018, 31 069 voitures électriques ont été immatriculées en France, contre 10 555 en 2014. Avec une multiplication par trois du nombre d'immatriculations entre 2014 et 2018, les véhicules rechargeables sont bel et bien en passe de trouver leur place sur le marché français.

Il existe deux méthodes de chargement, à savoir : à son domicile ou à une borne d'alimentation publique adaptée. Il faut toutefois savoir que la charge chez soi a un coût non négligeable, car les constructeurs automobiles préconisent l'achat d'un boîtier de charge mural. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, sans compter l'installation par un technicien agréé, fortement conseillée. En revanche, pour ce qui est des systèmes de la voie publique, il suffit de posséder un badge spécifique. Celui-ci est délivré par la collectivité qui gère les bornes ou par l'accueil de certaines grandes surfaces.

Où trouver des postes de charge pour sa voiture électrique à Genas ?

Pour répondre à cette demande croissante, de nombreuses communes françaises se sont équipées en bornes de charge accessibles aux usagers. Vous souhaitez savoir où se trouvent les stations de charge de Genas et de ses environs ? En voici la liste :

Saint-Priest :

  • Centre Commercial Porte des Alpes-Boulevard Boulloche 69800 SAINT PRIEST 

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Genas.

Consultez nos maisons à vendre à Genas.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Genas.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Genas.

Partager :