Expertise locale

Activité sportive : trouvez un lieu d'escalade à Genas et dans ses environs

Publié le 06 Août 2019

Partager :
escalade à Genas

L'envie de prendre de la hauteur vous démange ? Que diriez-vous de découvrir l'escalade ? Ce sport qui combine activité au grand air et exercice physique vous permet de vous exercez dans un cadre de rêve.

Avec l'escalade, l'aventure est aujourd'hui à la portée de tous, même des moins téméraires ! Initiez-vous dans les salles prévues à cet effet : murs et blocs artificiels accueilleront vos premiers exploits en toute sécurité. Une fois les bases acquises, vous pourrez vaincre des parois plus abruptes. Elles vont vous donner du fil à retordre, mais le jeu en vaut la chandelle.

L'escalade en quelques mots

Du 11 au 21 août se tiendra au Japon (Hachioji) la 16e édition des Championnats du monde d'escalade. Elle regroupera 4 disciplines : Difficulté, Bloc, Vitesse et Combiné Olympique, épreuve multi-discipline qui réunira les trois premières pour former une grande compétition. En 2018, le Français Bassa Mawem a glané la médaille d'argent de Vitesse.

Envie de vous y mettre à votre tour ? Avant d'affronter les falaises, il est fortement recommandé d'acquérir les notions de base en salle. Alors n'attendez plus, enfilez vos chaussons et direction l'un des trois sites d'escalade disponibles à proximité de chez vous.

Saint-Priest :

  • L'Espace Adrien Garioud (Espace Adrien Garioud) : Le Fort De Saint Priest

Chassieu :

  • Complexe Sportif Du Raquin (Mur D'Escalade) : Rond Point De Coleshill

Meyzieu :

  • Parc De Loisirs Du Fort (Mur Artificielle D'Escalade) : Chemin Militaire

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Genas.

Découvrez les maisons mises en vente à Genas.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Genas.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :